mercredi 9 septembre 2009

AND THE WINNER IS...SPEECH DEBELLE



Speech Debelle et son album Speech Therapy sont les gagnants du Mercury Prize 2009, remis ce soir à Londres.

Ils étaient 12 cette année, 12 sur la ligne de départ à vouloir prendre la première et unique place du podium au Mercury Prize, qui récompense à chaque automne, l'album de l'année en Grande-Bretagne.
Une tendance cette année ? La présence d'artistes féminines dans la liste des nominés du Mercury Prize 2009, mais aussi parmi les favoris des médias anglais et des bookmakers : Florence and the Machine, La Roux ou encore Speech Debelle. D'autres pressentis : The Horrors, Kasabian

Un prix qui voit juste et récompense des artistes, qui bénéficient déjà d'un très bon début de carrière ou en passe de rejoindre le club des groupes les plus médiatisés sur la scène internationale. Pour ne citer que les plus récents (Franz Ferdinand - Franz Ferdinand (2004), Arctic Monkeys - Whatever people say I am, that's what I'm not (2006), Klaxons - Myths Of The Near Future et Elbow en 2008)

Cette année, c'est donc Speech Therapy de Speech Debelle qui a été honoré. Signé chez Big Dada, une sous-division de Ninja Tune, la rappeuse londonienne, protégée de Roots Manuva a livré cette année un album très apprécié à Fluctuat et aux qualités rap et pop évidentes. A cette occasion, retrouvez Speech en interview et lors de son passage à Africa Express avec Roots (voir les vidéos ci-dessous) et Speech Therapy en écoute et interview.

http://musique.fluctuat.net/blog/39677-speech-debelle-remporte-le-mercury-prize-2009.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire