mardi 20 octobre 2009

L'AVENIR DU RAP, C'EST LE ROCK ?


Il y a quelques jours à un concert des Grizzly Bear, Jay-Z avait annoncé que l'avenir du rap était dans le rock : "La chose que je veux faire comprendre à tout le monde, c'est que ce que réussit l'indie rock en ce moment est très inspirant -j'espère que ça va pousser le hip-hop à aller plus loin encore. ca ressemble à nos premières années. Et la musique qu'ils font, la connexion qu'ils trouvent avec leur public est également très inspirante. Ces concerts, personne n'en parlent, ils ne sont pas annoncés en radio, et 12 000 y viennent. J'espère qu'ils pourront éclipser un peu le rap, ce qui forcera le hip-hop à se battre pour faire une meilleure musique -c'est possible, et c'est ce que le rap à, autrefois, fait au rock."

Et bien il n'avait peut-être pas tort. Ou tout du moins son compère Damon Dash de Roc-A-Fella c'est fortement inspiré de cette annonce. Accompagné de Jim Jones et du duo rock The Black Keys, ils ont monté un nouveau projet: Blakroc. Une fusion rock-rap qui réunira la crème des rappeurs US: Mos Def, Raekwon, Rza, Q-Tip, Pharoahe Monch, et même ODB!

Tout ça à l'air très intéressant. Sortie d'album (et d'un nouveau label pour l'occasion) prévue le 27 novembre prochain.

SITE BLAKROC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire