mardi 6 octobre 2009

L'INFO DU JOUR: SEPARATION DES PUPPETMASTAZ


À la fin des années 90, Mister Maloke quittait Crooklyn pour Berlin et lançait seul le premier « Congress of Puppetry ». Très vite des marionnettes de tous les continents le rejoignirent, et les plus motivées formèrent un crew Hip Hop avec la ferme intention d’être enfin entendus par les humains. Quelque part entre le Muppet Show et le Wu-Tang Clan, le phénomène Puppetmastaz était né.

Le dernier album (”The Takeover”) affichait clairement la volonté des Puppetmastaz de Prise de Pouvoir. De la Maison Blanche à l’Elysée, les Puppet ont du se faire une raison : la Planète Terre reste une terre hostile, et prêcher la bonne parole les a lassés, et plus grave encore, a créé de nombreux conflits en elles sur la stratégie à adopter.

The Break up”, c’est l’histoire tragique d’une séparation, d’un groupe qui implose sous la pression.

CECI EST LA SEPARATION OFFICIELLE DES PUPPETMASTAZ. La tournée actuelle sera donc l’ultime tour de chant des marionnettes...

Seulement voilà, lorsqu'on se réfère au site sur lequel la séparation doit être expliquée, on tombe sur une page "en construction" qui laisse présager la naissance d'un autre concept: "the first puppet society magazine in the world presented by puppetmastaz: Puppetry Fair, the glossy gossip Gazette"

PUPPETRY FAIR

En attendant, vous pouvez déjà écouter un aperçu de leur album posthume via ce minimix:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire