mardi 24 novembre 2009

FLASHBACK: DES NOUVELLES DU SAIAN SUPA CREW




A l'occasion de la sortie de l'album de Fefe (aka Feniski),
Jeune à la retraite, on se permet de faire un petit point sur le (malheureusement) défunt groupe Saïan Supa Crew. Le collectif avait au début de ce XXIème siècle soufflé un air frais et neuf dans le paysage du rap français avec leur album KLR. Un mélange des genres entre reggae, hiphop, beatbox qui fut récompensé 2 ans plus tard par une Victoire de la Musique. Depuis 2005, plus rien. Silence radio. Aujourd'hui que reste t-il de ce crew qui nous a fait vibrer quand on était ados? Une mosaïque d'artistes qui se sont émancipés chacun de leur coté.

Fefe donc a sorti son premier solo en octobre de cette année. Un album rappé-chanté. Pas mal, pas fou. Fe² est également présent sur le projet Music'All (jazz hiphop).

Leeroy Kesiah, qui nous emmenait dans différentes contrées musicales avec son phrasé et son beatbox disco, est aujourd'hui très prolifique. Et toujours dans l'exploration. Entre ses mixtapes
Coup de massue vol.1-2-3 et ses différents voyages musicaux, Bollywood Trip et African Trip, il a également sorti un album solo, Open Bar. Probablement le plus prolifique du groupe.

Specta est lui toujours aussi hardcore, street, underground... Avec son Toxic Labot, il voyage à travers le monde pour nous faire partager son hiphop à lui. Old school style!

Vicelow, le goss-bo, a lancer le Blue Tape Show pour nous montrer son univers. Du rap, du live, de la danse. Plus à voir qu'a écouter.

Sir Samuel use toujours de sa voix posée façon raggae. Un peu le rythme des Antilles du Saian. Un solo à son actif en 2005,
Vizé Pli O. Un nouvel album est en préparation. Egalement membre du collectif Music'All. Faut aimer le reggae quoi...

Sly The Mic Buddah est aujourd'hui plus connu sous le nom de Sly Johnson. Il participe à différents projets. Il a notamment usé de sa boite à rythme vocal sur l'album de Camille. Son premier solo devrait sortir courant 2010. On hate de découvrir ça.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire