mardi 24 novembre 2009

L'INFO DU JOUR: SUPPRESSION DES PANNEAUX DE SIGNALISATION DES RADARS FIXES



Selon une note confidentielle adressée aux préfectures, à compter du 1er janvier 2010, les installations des panneaux annonçant la proximité des radars ne seront plus systématiques à la demande des associations contre la délinquance routière.
Il est également annoncé dans cette lettre que cette nouvelle disposition devrait permettre de faire des économies substantielles concernant le coût du panneau et de la pose (environ 10 000 €) et de positionner par ce biais davantage de contrôles fixes.
Et attention la suite est encore plus croustillante: "Je ne saurais trop vous conseiller de rester discret sur cette nouvelle disposition, au moins jusqu’aux élections régionales." (ce texte émane évidemment du Ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire, en charge par Brice Hortefeux). Par ailleurs dès 2010 les positionnements seront multipliés, l’objectif étant de mettre en place des points fixes de contrôle tous les 10 kilomètres sur les axes principaux de vos régions pour tendre vers un point tous les deux kilomètres d’ici 2015.

Sympa non? On pourra bientot faire des films "stop motion" de nos virées nocturnes.

Merci Brice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire