jeudi 18 mars 2010

L'ARTISTE : DANGER MOUSE



Vous ne le connaissez peut-être pas et pourtant vous avez forcément entendu au moins un de ses morceaux. Danger Mouse a d'abord été connu pour un album qui a fait polémique en 2004,
The Grey Album. Mix entre The Black Album de Jay-Z et The White Album des Beatles, cet album "pirate" (donc gratuit) est fortement plébiscité par les internautes malgré les demandes à répétition de son retrait par EMI. Et c'est suite à ces téléchargements par millions, que Damon Albarn (leader de Blur et Gorillaz) le repère. Derrière la production de l'album Demon Days, c'est lui qui se cache.

Dj et producteur de génie, la deuxième moitié de Gnarls Barkley avec leur fameux
tube Crazy, c'est aussi lui. Il fait également parti d'un autre duo avec MF Doom, Danger Doom. Bref, depuis ses débuts les projets ne s'arrêtent plus pour lui. Récemment, pour faire vite, il a fait: un album de Beck (Modern Guilt), un album des Black Keys (Attack & Release), un album avec Damon Albarn et Tony Allen (The Good, The Bad & The Queen), un album avec Sparklehorse (Dark Night of Soul), et le dernier en date avec le chanteur de The Shins (Broken Bells).

Retour en quelques vidéos:



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire