mardi 27 avril 2010

LA FANATIK SESSION #6: L'INTERVIEW DE PAROV STELAR


Dj Autrichien, Parov Stelar navigue entre electro et jazz. Pour sa première prestation dans la capitale il se fera accompagner par le saxophoniste Max The Sax pour un dj set "formule live" des plus explosifs. Rencontre.


L'AssoTeaz Mag: Tu pourrais te présenter en quelques mots au public français?
Parov Stelar: Salut, je suis Parov Stelar de Linz (Autriche). J'attend avec impatience cette date à Paris (Glazart)! J'y présenterais mon nouvel album Coco, mes classiques, et puis évidemment je passerais du bon son pour danser!

LATM: Quel est ton parcours musical?

PS: Je n'ai vraiment pas un parcours classique dans la musique. En fait, j'ai toujours baigné dans la musique et l'art. Comme beaucoup d'ados j'ai toujours adoré la musique mais en fait j'ai débuté en tant que peintre. C'est à la fin de mon adolescence que j'ai découvert le jazz en même temps que la house et la techno. Mes premières compos c'était de la tech-house, avant que j'essaie plus tard de mélanger les genres.

LATM: Aujourd'hui tu la décrirais comment ta musique?

PS: Je pense que le terme qui convient le mieux c'est "electro swing". J'essaie de mixer musique électro et sons classiques de jazz et de swing. L'avantage de ce style, c'est que parfois c'est plus pour écouter tranquillement chez soi, et parfois c'est fait pour le dancefloor!

LATM: En plus d'être dj-producteur, tu es également patron de ton propre label "Etage Noir". Pourquoi ce nom français?

PS: J'ai mes raisons. Mais pour être honnête, la principale raison c'est que j'aime comment ça sonne. Les termes français sont très fréquemment utilisés dans l'art. Le Français c'est en quelque sorte le language de l'art. Et, pour le relier plus à ma musique, les premiers clubs de jazz et de swing en Europe étaient en France, donc c'est une sorte d'hommage.

LATM: Vendredi (30 avril) ça sera ton premier show à Paris. Tu le sens comment?
PS: Je suis très excité! J'ai déjà joué en France il y a quelques temps (ndlr, Festival à Belle-île-On Air) et je sais que le public français aime la musique, et est donc très exigeant. J'ai reçu beaucoup d'e-mails de fans français ces derniers mois, et je les en remercie, qui me demandaient quand je venais à Paris. Maintenant, grâce à L'AssoTeaz, merci à vous aussi, je peux leur dire: Venez! ça va être bouillant!

LATM: ça ressemblera à quoi ton set?
Tu peux nous faire une playlist vite fait pour voir?
PS: Pour vous donner une idée, il y aura en grande partie des titres du second cd de mon album Coco...Le plus, c'est qu'il y aura sur scène à mes cotés Max The Sax!
Pour la playlist, ça serait ça:

- Parov Stelar, Catgroove
-
Riva Starr feat. Noze, I Was Drunk
- Parov Stelar, The Flame
- Thomas Schumacher, Sunset
- Parov Stelar, The Modjo Radio Gang

- Dennis Ferrer, Hey Hey

- Saeed Younan, Yeah Ha
- Parov Stelar, Matilda

- Doomwork & Neuroxyde, Jazzy Stuff

- Marek Hemmann, Gemini

- Parov Stelar, Libella Swing





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire