lundi 29 août 2011

L'INTERVIEW: ARTHUR KING


La sortie de la Summer Mixtape 2011 d'Arthur King était l'occasion rêvée d'en savoir un peu plus sur cet artiste aux multiples casquettes. Vous êtes nombreux à avoir apprécié ou découvert son set à la Fanatik #3 (Pour rappel, la prochaine est le 1er octobre au Batofar), vous apprécierez cette mixtape. Rencontre.










Salut ça va?


Très bien merci!



Depuis combien de temps es-tu dans la musique?


Ne se prononce pas.



Tu es graphiste, clippeur... Laquelle de tes casquettes préfères-tu?


Photographe! Sinon clippeur oui c'est très cool comme métier, la musique, l'image, travailler avec plein de corps de métiers, c'est top.



Quand tu te présentes tu choisis laquelle?


C'est chiant, long et compliqué quand je me présente. Si j'ai pas envie de me faire chier je dis "graphiste / le mec qui fais des affiches etc"



J'ai vu que tu avais participé aux MTV Awards. C'est quoi cette histoire? raconte nous un peu?

Je venais de sortir une mixtape, "Pop Sh!t", qui a pas mal marché, un mix de rap et de sons pop 80s. C'était assez original a ce moment là, du coup les gens de MTV qui organisaient les MTV Awards m'ont contacté et une semaine plus tard je faisais des scratchs avec Justin Timberlake qui faisait du beat-box à coté de moi, c'était totalement fou et génial.



Ta summer mixtape sort. Quand t'es venu cette idée? 


Je fais depuis super longtemps des k7 pour partir l'ete en vacances, genre en 3 exemplaires avec le nom écris a la main au début, puis en cd gravé en 10 exemplaires, puis de fil en aiguille je me suis mis a les vendre et voila depuis 4/5 ans ça ressemble a quelque chose de sérieux et c'est cool, j'aime me dire que des gens partent en vacances et écoutent ça dans leur caisse.



Tu choisis comment les morceaux?


Faut qu'ils me donnent envie d'être écoutés avec des potes dans une voiture qui si possible se dirige vers la plage. C'est le seul critère.



Si tu ne devais en choisir qu'un pour l'été?


Quelle drôle d'idée. Là tout de suite ce serait "Niggas In Paris" de Janye, mais le temps que je finisse de répondre a cette interview ce sera autre chose…



Tu joues avec le crew Poyz'n'Pirlz. Raconte nous cette aventure? 


Dabaaz a créé ce truc avec Géro, ils m'ont proposé d'en faire partie niveau "dj crew" et voila on fait toutes les soirées tous ensembles (on est 6) et on s'amuse beaucoup. 



Tu as participé à la dernière Fanatik? Ton ressenti?


C'était super, ça faisait une paye que j'avais pas joué au Batofar et on s'est bien amusé. Bisous à dAta



Tu pars cet été?

J'étais à NYC en juillet et la je répond a cette interview depuis l'aéroport de Singapour, en correspondance pour Bali ^^. Juste un été ennuyeux comme les autres quoi :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire