jeudi 14 juin 2012

LES 5 CHOSES QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE NOUVEL ALBUM DE DAFT PUNK


Un nouvel album est en préparation du côté de notre duo-star-interplanétaire Daft Punk. Pour le moment, voilà ce qu'on peut en dire, d'après des bruits de couloirs, les qu'en-dira-t-on, etc :

1. L'album aura probablement une tonalité B.O (dans la lignée de celle de TRON?) et disco. En effet, il est dit que Paul Williams, auteur-compositeur de B.O à multiples reprises Oscarisé, et Giorgio Moroder, lui aussi compositeur pour le cinéma, père fondateur de l'italo-disco et créateur du tube I Feel Love pour Donna Summer seront de la partie. On entend aussi, de la bouche de Nile Rogers, maître du disco-funk avec son groupe Chic, qu'il collaborerait sur ce nouvel opus. Enfin, on rapporterait que le pianiste et producteur Chilly Gonzales en serait également.

2. Le contrat des Daft Punk arrive bientôt à son terme chez EMI. Verra t-on l'album paraître chez Because Music, label indé qui héberge l'écurie de Pedro Winter, Ed Banger, qui est aussi l'ancien manager des 2 robots. Que ce serait un beau geste face à l'industrie musicale...

3. Si vous avez entendu la nouvelle pub pour l'I-Phone, vous avez dû entendre une jeune femme dire "Je veux écouter Daft Punk!". Connaissant la maîtrise du groupe en matière de communication, faut-il y entendre par là qu'une future publicité pour I-Tunes ou un autre projet de chez Apple va être associée à une sortie exclusive?

4. On a pas encore de date à vous révéler, mais on se dit que c'est pour bientôt.

5. On s'écoute ce petit mix qui date d'il y a 15 ans pour revenir aux racines du groupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire