jeudi 22 novembre 2012

L'INTERVIEW: HOOSKY

La Fine Equipe n’arrête plus de faire parler d'elle. Hoosky, duo issu du crew, a lancé son album Just A Lil' Beat Vol.1 en cours d'année et depuis leur son est en perpétuel évolution. Les deux compères nous raconte où ils en sont aujourd'hui. Interview.

Hoosky c'est quoi? C'est qui? Un chien? Un loup? Un chien-loup?
Hoosky: Hoosky c'est oOgo et Chomsky, duo de beatmakers Marseillo-Parisien incarné par le Husky.



Que faisait-il avant de sortir de la forêt?
Hoosky: Il oeuvrait au sein du collectif La Fine Equipe avec lequel il a réalisé les albums Fantastic Planet et La Boulangerie. Il en fait toujours parti d'ailleurs!

Hoosky peut-il tirer un traîneau? 
Hoosky: Il en tire plusieurs. 

La transformation en chien, c'est un peu comme dans Twilight? 
Hoosky: En beaucoup plus réaliste et moins romantique.

C'est qui le vampire à éliminer? 
Hoosky: On est ami avec les vampires, on n'a pas grand monde à éliminer...


Hoosky c'est le chef de meute de la Fine Equipe? Ils en pensent quoi les autres? 
Hoosky: Non c'est juste une des nombreuses branches de La Fine Equipe. Tu as aussi les studios One Two Pass It, Kasablanka, le projet Jukebox Champion et le label Nowadays Records. On est tous dans une bonne dynamique. Même si ça fait parfois bizarre pour un chien d'être une branche...

Le style Hoosky c'est quoi?
Hoosky: C'est de la musique électronique actuelle. Nos racines sont dans le Hip Hop, mais le chien est encore en train de grandir et il est un peu tôt pour le définir.

Sur scène, ça donne quoi? 
Hoosky: Nous deux dernière nos claviers et divers contrôleurs. On donne une deuxième vie à nos sons en apportant toujours quelque chose de nouveau à chaque live. Notre expérience s'est faite avec La Fine Equipe avec qui on a pris l'habitude de garder toujours une part d'improvisation. Mais encore une fois, c'est à peine le début, notre premier live Hoosky c'était il y a peu de temps à l'Olympia pour ouvrir le concert de C2C. Il y a pire pour commencer!

Il est plus remix ou production? 
Hoosky: Pour l'instant prod mais on se penche sur des remix aussi, c'est un exercice qui nous plait bien. On bosse sur des remix pour CLST (Sunset Hunter) et Mister Modo & Ugly Mac Beer actuellement.

Hoosky a t-il d'autres projets? 
Hoosky: Le prochain c'est la sortie du EP Night Town avec une nouvelle vidéo réalisée par Kloudbox. Il y aura 5 titres assez club dont 2 remix de Fulgeance et CLST que l'on apprécie particulièrement.

L'hiver, Hoosky préfère Marseille ou Paris? 
Hoosky: L'hiver c'est quand même Paris qui l'emporte.

Où sort Hoosky?
Hoosky: Le chien rode souvent autour de la Bellevilloise, le Social Club, le Wanderlust, le Nouveau Casino... Plus généralement là ou il y a du bon son. A Paris, on a le choix!

Hoosky est-il un Fanatik?
Hoosky: Oui de femmes, musique, cinéma, bouffe, drogues, et alcool... Comme tous les chiens.

Pour la fin du monde, où sera Hoosky?
Hoosky: On sera à Marseille pour un live avec La Fine Equipe. Si on doit mourir, on montera le son!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire