jeudi 29 novembre 2012

L'INTERVIEW: THE SUPERMEN LOVERS



Ils étaient là à la dernière Fanatik, ils seront à la French ce soir chez Régine pour la réédition version Deluxxx de leur album Between The Ages. On parle bien évidemment de The Supermen Lovers, auteur du tube Starlight en 2001 et d'un retour fracassant c'est deux dernières années. Rencontre.


Un tube en 2001 et presque 10 ans d'absence (ou presque). Racontes nous ce que tu faisais?
The Supermen Lovers: Pas mal de chose !! Déjà un premier album « The Player », qui incluait «Starlight» l’année suivante puis toute une série de EP : Fantasia disco, Noctus Delectatum Disco, Material disco etc…que j’ai regroupé dans un deuxième album « Boys in the Wood » avec quelques inédits. A l'époque je nageais la brasse dans les plantes vertes ! Puis en 2005, j'ai stoppé The Supermen Lovers pendant 3 ans. J’ai ouvert une épicerie Bio, un club d'aquagym et j'ai monté un duo electro rock/funk qui s’appelait MOTO dont le premier (et unique) Maxi fut signé sur le mythique label anglais « Cyclo ». J'ai fait aussi de la musique de film sans m’attarder car c’était pas ma tasse de thé. En 2008, avec le label La Tebwa on commençait à discuter sur un nouveau projet d’album pour TSL. J’accumulais les nouveaux titres en cherchant le fil conducteur de l’album et c’est à ce moment là que j ai rencontré Rick Bailey (le chanteur du groupe Delegation) avec qui on a enregistré le premier track du nouvel album. De rencontre en rencontre l’album «Between the Ages» s est construit et nous y voilà !

<b>Tu étais là au début de la French Touch. T'en penses quoi aujourd'hui?
The Supermen Lovers: Nous avons évité le pire avec la vague « eurodance » toute pourrie… Les Américains découvrent l’eurodance en 2008… Pourquoi pas... Je suis heureux que les artistes de musiques électroniques français aient très peu suivi… On l’a échappé belle… Du coup la french touch aujourd’hui a pu garder ses lettres de noblesse et les nouvelles générations de producteurs ont bien repris le flambeau avec un son qui a évolué. La french touch s’élargit de plus en plus et regroupe aujourd’hui de nombreux artistes et des mouvances très différentes. On prend en puissance !

Tu réédites ton album? T'as besoin d'argent? T'as dépensé toute les tunes que tu t'es faites avec Starlight?
The Supermen Lovers: J ai tout donné pour monter une association caritative pour la défense du funk ! La «GCIA», George Clinton Is Alive !!! Donnez-nous de l’argent !! Beaucoup !! Adressez un chèque au nom de TSL a l’adresse indiqué au dos du coupon. Merci.


Y a plein de remixes. A quoi ça sert?
The Supermen Lovers: Donner une nouvelle approche du morceau d’un point de vue purement artistique. Promouvoir le titre original d’un point de vue purement marketing. Mais surtout, c’est le plaisir d’échanger sur la création avec un autre artiste. C’est un moyen de rencontrer des artistes que tu apprécies et de commencer une histoire. C'est d’ailleurs la majorité des cas sur TSL. Certains sont aussi devenus des amis. Puis y a les remix plus….officiels... on va dire… mais je t'avoues que la démarche avec le label La Tebwa n’était pas de se forcer… On avait vraiment envie que l’artiste ait envie de bosser avec nous, qu’il aime le morceau et donne tout ce qu’il pouvait !!


T'aimerais remixer qui toi?
The Supermen Lovers: Y en a plein !! Giorgio Moroder, Georges Clinton, Prince, Laidback, Tiger & Woods, Modeselektor, Larry Heard, Kate Bush, etc….

Quel souvenir tu gardes de ton passage à la FANATIK #6? 
The Supermen Lovers: Le sourire des organisateurs, le concert de flûte de pan, le concours de tee-shirt mouillé et la projection du film « plus beau que moi tu meurs ».

Un bon FANATIK c'est quoi?
The Supermen Lovers: C est un mec qu’a pas le mal de mer…

Tu seras où pour la fin du monde? Tu veux mourir comment?
The Supermen Lovers: Bah… Dans mon studio…comme d'hab…. Et j'meurs…..funky fresh !!


THE SUPERMEN LOVERS SUR FACEBOOK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire