vendredi 6 février 2015

#INTERVIEW: MISUN

"Misun c'est un croisement entre Billy Joel et The Strokes."

On vous en parle depuis plusieurs mois et ils ont sorti un très bon album en novembre 2014. Ils, ce sont Misun. Un groupe américain dont vous devriez bientôt entendre parler dans l'hexagone.

- On ne vous connait que très peu ici alors pouvez-vous vous présenter? Misun c'est qui?

Je suis Nacey, guitariste et producteur de Misun. Nous sommes un groupe originaire de Washington DC mais actuellement on est pas mal aussi à Los Angeles. Nous sommes 4 dans le groupe: Misun Wojcik (Voix/Clavier), Jon Jester (Drums), David Kuchl (Basse), et moi même à la guitare.


- Misun, ça veut dire quoi? ça vient d'où?

Misun est le nom de notre chanteuse Misun Wojcik. J'ai toujours pensé que son nom était unique et assez cool pour s'en servir de nom. C'est d'origine coréenne mais un fan nous a dit que ça voulait dire "ajuster" en Farsi, ce qui semble très bien nous aller puisque c'est ce que nous faisons sans cesse!


- En quoi ce terme "ajuster" vous va si bien?

C'est une histoire d'influences. Chacun dans le groupe apporte sa propre touche. Misun c'est un croisement entre Billy Joel et The Strokes. Jon, le batteur, a joué dans des groupes de pop punk, moi j'ai longtemps joué du hiphop et de la house en tant que dj. Quand on a monté le groupe tous ces genres se sont mélangés. Nos morceaux sont donc ajustés en permanence. Nous écrivons des chansons pop, mais je pense que notre style est un peu un mélange de beaucoup de choses. Il y a de la dance, du rock&roll, des sons des western spaghetti, des sons latins et électronic. C'est un mix de tout ça avec une vision lo-fi.




- Votre premier album est sorti fin 2014 et a été plébiscité par de nombreux sites et labels de référence. Qu'est-ce que ça représente pour vous?

Je pense que par beaucoup de choses ça représente le fait que nous grandissons. Nous avons fait beaucoup de changements depuis notre premier EP et cet album marque donc une nouvelle étape pour nous. Partir travailler à Los Angeles, partir en tournée, travailler avec de nouvelles personnes... En fait, c'est en travaillant sur cet album que nous nous sommes rendus compte qu'on devait faire tout ça pour se professionnaliser.


- Les Français vous connaissent peu mais vous qu'est-ce que vous en connaissez?

Quelques Français ont commenté notre album sur les réseaux sociaux en disant que ça sonnait un peu comme la chanson française des 60's, ce que j'ai mis du temps à comprendre. De ce que je connais de la musique française de cette époque c'est qu'elle a été influencé par le rock&roll des années 50 et qu'il y avait souvent des voix féminines. Personnellement, je suis fan depuis longtemps de la French Touch: Daft Punk, Justice, Mr Oizo, Tekilatex, Para One, Canblaster. Je pense que le coté electro de Misun a beaucoup été influencé par ce style.

- Où pourra t-on bientôt vous voir en concert?

On espère vous rencontrer cet été! On vient juste d'annoncer que nous jouerons dans un festival hollandais, Down The Rabbit Hole, le 26 juin prochain. Nous jouerons notamment aux cotés de Flying Lotus, Iggy Pop, FKA Twigs, Damian Marley, Patti Smith, Gaslamp Killer and more. On prépare également une tournée européennes et évidemment il y aura une date à Paris. Stay tuned!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire